Quelques jours avant le départ

Publié le par Miss Bessac

Bonjour cher followers, 

Soyez les bienvenus sur le journal de bord de l'édition 2016 de l'échange entre le Lycée du Parc et l'Ecole Internationale de Sevenoaks. 

Cette année, l'échange a commencé par la visite des correspondants anglais. Ils sont venus chez leurs correspondants français du 10 au 19 février. Les deux premiers jours, pendant que les élèves français étaient en cours pour leurs deux derniers jours de classe avant les vacances d'hiver, les Anglais ont été accueillis par le personnel de direction du lycée lors d'un petit déjeuner, puis ils ont visité Lyon (Musée des Confluences, Musée Gadagne, Institut Lumière et Centre Historique de la Résistance et de la Déportation). 

Ils ont ensuite pu profiter davantage de leur correspondant puisque c'était les vacances d'hiver à Lyon. Certains binômes sont restés à Lyon, d'autres sont allés à Paris ou dans les Alpes pour skier.  Il y a eu des sorties collectives (y paraît, comme on dit à Lyon). Tout s'est bien passé, et surtout tout le monde a bien profité de ces dix jours ensemble. Mais il a fallu se séparer et le plus dur a certainement été l'horaire de l'avion du retour. Le rendez-vous de 5h20 du matin à l'aéroport (oui, vous avez bien lu : 5h20) (c'est inhumain ...) restera longtemps gravé dans les mémoires !

Les élèves français, en attente des correspondants anglais lors de leur arrivée.

Les élèves français, en attente des correspondants anglais lors de leur arrivée.

Cliquez sur la photo pour la voir en BIG size !

La deuxième partie de l'échange, c'est-à-dire le voyage des élèves français, commencera dans trois jours (yes yes yes) et à un horaire normal raisonnable ;-) Nous partirons en effet mercredi prochain en milieu de matinée.

Après quelques heures de train, nous retrouverons les correspondants à l'école de Sevenoaks et le dépaysement pourra commencer. :-) Les élèves ont été un peu briefés sur les différences entre leur lycée et l'école de Sevenoaks, mais je pense qu'il y aura tout de même de nombreux sujets d'étonnement à l'arrivée.

En attendant, tout le monde commence les préparatifs.  Chacun se demande quoi emporter à Sevenoaks et quoi laisser à Lyon. 

On peut tout de même souligner le courage des élèves français (et de leurs accompagnateurs) de quitter le grand soleil et les 15-20 degrés de Lyon pour aller braver la météo britannique à Sevenoaks. Un temps "anglais" et une température de saison sont annoncés. Bref, attendez vous à un ciel bas, à des températures fraîches et à de la pluie sous différentes formes. C'est l'Angleterre, hein (pas les îles Caïman).

Dernière petite chose, Sevenoaks c'est là :

Bons préparatifs à tous. A mercrediiii !

Mariette Bessac

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :