• Weekend, yihaa !

29 février 2016

The samedi matin Le weekend a commencé par des cours. Pas de bol, l'école de Sevenoaks travaille tous les samedis matins jusqu'à 12h30. Cela permet d'avoir des vacances plus longues. Pour les internes dont les parents habitent parfois très loin, c'est...

• Last but not least, The best day

03 mars 2016

Aujourd'hui départ très matinal pour les studios Warner Bros au nord de Londres pour la visite des studios Harry Potter. Une heure de bus plus tard, nous voilà arrivés. Us in front of the studio. Une fois les passeports Harry Potter en poche, nous découvrons...

• Day two : amour numéro deux*

26 février 2016

Travail, travail ... Aujourd'hui, journée à l'école alors que c'est encore les vacances à Lyon !!!! Il faut avouer que ça sent un peu l'arnaque ... :-/ Heureusement, vous verrez que ce n'était pas trop intensif. Rendez-vous dans le couloir du département...

• Day one: London, nous voilà !

25 février 2016

Première surprise du matin : la campagne anglaise est blanche de givre. Il fait un froid de canard, il y a même quelques flocons mais pas de vent. Le soleil domine malgré tout. Sevenoaks under the sun. La journée a commencé par l'assemblée (assembly)...

• One week, déjà...

02 mars 2016

Nous sommes partis de Sevenoaks sous un soleil radieux, pour arriver à Londres sous un ciel pluvieux, mais bien pluvieux. Sur le chemin pour aller au parlement, nous avons vainement tenté une fois encore de conserver la forme originale de nos parapluies....

• Rainy day

01 mars 2016

Aujourd'hui, nous avons expérimenté la météo British, donc humide, froide, humide, ventée, humide et mouillée. Bref, il a plu une bonne partie de la journée et nous étions dehors ! S'il avait fait ce temps hier alors que nous étions dans l'école, ça n'aurait...

• Day 5, Dive !

29 février 2016

Molly. La voiture (du dimanche) des parents de la correspondante de Pauline. Bien, aujourd'hui, nous avons passé une nouvelle journée à l'école. Petite mise en jambes avec le Gamelan, un ensemble de percussions indonésien (de Java). Nous avons joué à...

• On y est ! Et c'est chouette !

24 février 2016

Hello tout le monde. Le voyage s'est super bien passé. On a même trouvé que ça passait plutôt vite. Margaux a beaucoup ri. Loulou aussi mais avec plus de discrétion. Samuel a chanté (pas aussi faux qu'il le croit). Eléonore a gagneé au tarot. Antoine...

• C'est le jour du départ :°°-(

04 mars 2016

Chers parents, Vos enfants veulent rester encore une semaine à Sevenoaks (au moins) donc M. Cuilleron et moi allons tenter un truc : comme c'est la semaine de la science et qu'il y a la voiture de Marty sur le parking, nous allons essayer de les faire...

• Quelques jours avant le départ

21 février 2016

Bonjour cher followers, Soyez les bienvenus sur le journal de bord de l'édition 2016 de l'échange entre le Lycée du Parc et l'Ecole Internationale de Sevenoaks. Cette année, l'échange a commencé par la visite des correspondants anglais. Ils sont venus...

• On part demain, yes!

23 février 2016

Hello, Comme pour tout voyage que l'on attend depuis longtemps, l'impatience est palpable. Je reçois des mails avec des questions diverses mais qui concernent principalement ce qu'il faut mettre dans la valise (adaptateur pour prise électrique, affaires...